Kraken

22

Kraken

Vous souhaitez vous lancez dans le monde de la cryptomonnaie?

Découvrez Kraken un des meilleur site d’échange de cryptomonnaies en ligne. Fondée en 2011 et basée à San Francisco. Le site permet l’échange de plusieurs monnaies fiduciaires vers un panel de crypto-monnaies comme : Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, Dash, Monero, Ripple, Ethereum, Dogecoin etc…

Le site propose également l’échange de Bitcoin contre d’autres crypto-monnaies comme : Namecoin (NMC), Dogecoin (XDG)

Le staking

Comme c’est le cas de nombreux concurrents, la plateforme permet de faire du staking, c’est-à-dire de « faire dormir » des crypto-monnaies contre rémunération. Cela s’apparente au dépôt sur un livret. La rémunération est variable en fonction des crypto et des durées de placement, qui peuvent être flexibles ou fixes. Huit tokens sont proposés, et l’enclenchement du staking se fait en un simple clic. L’opération est extrêmement claire.

Actuellement il est possible de percevoir des intérêts sur 8 cryptos différentes :

Polkadot (DOT – *Ra+12%), Kusama (KSM – *Ra+12%), Kava (KAVA – *Ra+4.5%), Cosmos (ATOM – *Ra+7%), Tezos (XTZ – *Ra+5.50%), Flow (FLOW – *Ra+4-20%), Ethereum (ETH – *Ra+5-17%) et bien sur le n°1 de la crypto Bitcoin (XBT – *Ra+0.25%).  * Rendement annuels

Vous pouvez également staker du US Dollar (USD – *Ra +2.00%)  et de l’Euro (EUR – *Ra +1.50%) * Rendement annuels

L’appli mobile

Les utilisateurs peuvent accéder à leurs comptes via l’application mobile, disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store, mais les fonctionnalités y sont plus limitées. Rien de très étonnant : de nombreuses plateformes disposant d’une app ont adopté la même stratégie, qui consiste à ne proposer qu’une version allégée de la plateforme sur l’application mobile. On peut comprendre ce choix, compte tenu notamment de la consommation de data que peut engendrer une version complète de la plateforme. L’application mobile pour les produits de type futures est facile à prendre en main.

Conclusion

Kraken est l’une des plateformes les plus anciennes de la cryptosphère, et demeure plébiscitée par les utilisateurs du monde entier. Le site propose un degré important de personnalisation possible selon le profil de chacun. Elle est idéale à la fois pour les débutants qui ne veulent pas s’encombrer avec une surcharge d’informations (plateforme classique), mais aussi pour les experts qui cherchent une plateforme sophistiquée (plateforme pro ou futures).

Les frais sont acceptables et restent dans la moyenne de ceux pratiqués ailleurs, sauf les frais d’achats par carte bancaire qui sont dans la tranche haute.




Catégories Mots-clés

aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Translate »